L’écrivain et blogueur américain Colin Beavan surnommé No Impact Man a expérimenté avec sa famille un mode de vie sans impact écologique pendant une année à New-York.

Cette initiative a inspiré Thomas Parouty, fondateur de l’agence Mieux, qui a organisé deux années consécutives au sein de son entreprise engagée, une semaine dédiée à la réduction de l’empreinte carbone en proposant des actions à ses collaborateurs.

L’année dernière, le projet s’est renforcé pour devenir un événement engagé ouvert à tous. Baptisée « No Impact Week », cette semaine d’actions et de sensibilisations au développement durable est un moment d’inspiration, de partage et de convivialité pour responsabiliser les entreprises. L’idée est simple :  en sensibilisant les collaborateurs et en mettant en place des éco-gestes simples, l’entreprise participe à son échelle à l’avènement d’une société plus durable et plus résiliente.

En 2018, la No Impact Week revient pour une 4ème édition pendant la Semaine Européenne du Développement Durable, du 28 mai au 2 juin.

Vous pouvez mettre en place cet événement gratuitement ou avec les conseils que vous trouverez sur la plateforme www.noimpactweek.com !

Les éditions précédentes

Le succès des éditions précédentes de la No Impact Week organisées au sein de l’agence nous a donné envie d’ouvrir cet événement aux entreprises et aux marques qui souhaitent avancer dans la même direction que l’agence Mieux.

edition 2012 2013

Nettoyage des bords de Seine - Boulogne Billancourt - 2012

En 2012 et en 2013, la No Impact Week a été l’occasion d’appliquer des actions concrètes et d’apprécier leurs bénéfices environnementaux et humains.

Des actions simples contribuant
à la protection de l’environnement

  • Comprendre le sens d’un engagement écologique
  • Etre capable de partager cet engagement
  • Accomplir des petits gestes simples

Bilan environnemental d’une semaine à l’agence

réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 12,73 kg équivalent CO2 par rapport aux pratiques quotidiennes habituelles : soit 4 allers retour Paris/ Londres en TGV.

Une expérience collective forte

  • Partager des moments de convivialité
  • Apprendre à s’écouter et à écouter les autres
  • Réaliser des actions ensemble
  • Penser hors du cadre

Une semaine d’événements collectifs clôturée par un geste écolo significatif : le nettoyage des bords de Seine par l’ensemble des collaborateurs de l’agence Mieux rejoints par des bénévoles. Résultat : 288 kg de déchets ramassés !

Ils ont parlé de la No Impact Week

Comme quoi, une agence de communication peut faire plus que peindre en vert quelques logos, et agir, pour de vrai, à son niveau.

Cette semaine, Mieux, petite agence de stratégie digitale installée sur une péniche à Boulogne-Billancourt, a décidé de faire les choses bien.

bienbeau.fr

Les salariés se mettent au vert !

Mieux réduit son empreinte carbone.