Pour la troisième année consécutive, la station La Clusaz accueillait les Sommets du Digital du 5 au 7 février, le rendez-vous incontournable de l’hiver pour tous les passionnés de digital – et de ski ! Trois jours de rencontres et d’échanges placés sous le signe de l’innovation pour comprendre les mutations sectorielles impliquées par le numérique. L’agence Mieux, représentée par son fondateur Thomas Parouty, a évidemment participé à cet événement phare.

C’est dans le cadre de Haute-Savoie que se sont retrouvés plus de 300 participants venus des quatre coins de la France pour participer à cette manifestation. Les objectifs de ces trois journées intenses ? Discuter, écouter et profiter d’instants privilégiés avec les spécialistes du thème principal : «  Imaginer demain pour réussir aujourd’hui ». Dans une ambiance conviviale, cette édition 2018 a invité les intervenants à parler de ruptures, de menaces, mais également de prospectives optimistes.

Thomas a participé à une table ronde autour de la question primordiale du rôle de l’entreprise digitale dans une société en pleine transition écologique. Convaincu que les entreprises évoluent rapidement et collectivement vers des modèles durables, il nous explique que le digital en est un réel accélérateur. Les nouvelles technologies mises au service de l’humain sont la promesse d’une économie plus positive qui prend en compte l’environnement et le social, et qui n’est plus uniquement régie par des motivations financières. Un optimisme qu’il tire de sa propre expérience auprès de ses clients : l’agence est témoin de cette prise de conscience générale, tous secteurs confondus, et accompagne au quotidien des projets de transformation positive.

Demain, l’entreprise sera digitale et durable. Deux notions intimement liées pour Thomas, qui croit fondamentalement en l’avenir du « Tech For Green » : faciliter la transition énergétique en utilisant les outils et la logique numérique. Petit scoop : ce thème sera un élément central de la No Impact Week 2018 !